NOS PARTENARIATS SONT LA CLÉ DU SUCCÈS

Des partenariats solides à tous les niveaux sont indispensables pour que les projets de développement aient le plus d’impacts possible.

C’est ce que nos soixante ans d’expérience dans la coopération au développement nous ont appris. Fort de son savoir-faire, Swisscontact continue d’enrichir son expertise grâce à une collaboration toujours étroite avec ses partenaires à l’échelle locale, nationale et internationale.

Le secteur privé joue bien évidemment un rôle déterminant. Il est la clé pour que les personnes puissent améliorer par elles-mêmes leurs conditions de vie. C'est pourquoi nous mettons en oeuvre des projets en collaboration avec des entreprises locales sur le terrain. De cette manière, les MPME, les producteurs et les employés locaux participent ensemble au développement du tissu économique. Nous engageons également les autorités locales, les organisations et la société civile à participer. Une profonde compréhension des questions politiques, sociales et environnementales spécifiques nous permet d’être en mesure d'étendre la portée de nos efforts, d'utiliser les synergies et de transmettre notre expérience et notre savoir-faire aux bénéficiaires de manière ciblée, à la recherche d’une efficacité maximale.

• Agence Française de Développement, Paris, France
  • PlanBørnefonden, Copenhagen, Denmark
  • Danish International Development Agency, Ministry of Foreign Affairs of Denmark, Copenhagen, Denmark
  • Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ), Bonn, Germany